IMG_0396_1.JPG 3 jeunes de première et terminale BAC Pro Energétique participent aux sélections régionales vendredi 16 et samedi 17 mars. Les élèves de 3PEP et d’ULIS sont allés en visite vendredi afin de découvrir les métiers et soutenir leurs camarades.

Yan BASILA MIKAKA, pour les TISEC, Mickaël HERVY et Mathieu CHAUVIERE, pour les TFCA, concourent aux 45èmes Olympiades des métiers. Souhaitons leur bonne chance.

Après deux heures de car, les jeunes de 3PEP et d’ULIS accompagnés de 3 enseignants sont arrivés au parc des exposition d’Angers.

Le matin, en visite libre sur plus de 18 000 m², où plus de 200 jeunes y démontrent leurs talents et font découvrir au public un savoir-faire de haut niveau dans 8 pôles : Agriculture, Alimentation et restauration, Automobile, Bâtiment et travaux publics, Création, Industrie, Numérique, Santé, accompagnement social et services à la personne.

Les jeunes ont pu tester et découvrir un multitude de métiers.

Galerie photo
16 Photos

Ils sont repartis avec des petits objets, certains qu’ils ont fabriqués eux-mêmes.

Les adultes aussi se sont pris au jeu.

Le midi, nous avons pique-niqué sous le soleil angevin.

L’après-midi, nous avons pu profité d’un circuit de découverte.

Puis un autre moment en visite libre.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de leur parcours avenir.

Merci aux jeunes et accompagnateurs pour cette journée ensoleillée placée sous le signe de la bonne humeur.

Galerie photo
16 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=806″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=807″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=808″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=809″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=810″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=811″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=812″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=813″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=814″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=815″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=816″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=817″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=818″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=819″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=820″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=134&ID_RESSOURCE=845″}],3000)