Lycée Andre Boulloche

Lycée Professionnel – St Nazaire

Mini-Stages 2018 au Lycée André Boulloche

– Les mini-Stages se dérouleront sur la période du 29 janvier au 6 Avril 2018.

– Les mini-stages se feront par inclusion sur les cours d’enseignement professionnel. Au collège de préciser la préférence , en Cap ou en Bac Pro, selon le profil de l’orientation en prévision.

– Les collégiens seront accueillis individuellement ou par deux maximum par classe.

– les plages horaires seront majoritairement de 4 h – (8h-12h, le matin ou 13h30-17h30, l’après midi).

– Le jour du mini stage les collégiens devront remettre à la vie scolaire du lycée leur convention de mini-stage, signée par leurs parents et par l’administration du collège.

– Si cela est possible, être une tenue protection de base : une blouse ou une combinaison et, éventuellement, des chaussures de sécurité.

– Pensez à bien prévenir le lycée en cas de désistement. Le collège sera averti si absence au rendez vous.

– Le collégien s’exprimera sur une fiche à compléter en fin de séquence; Il y a aura un « avis » du déroulement du mini stage par l’enseignant qui l’accueillera. Cette fiche sera renvoyée au professeur principal dans la semaine qui suivra.

Mode Opératoire

1) Vous vérifiez le calendrier des créneaux selon le fichier ci dessous ( Créneaux mini stages).

2) Vous vous inscrivez en complétant le formulaire ci-joint : cliquer ici —> Inscription aux Mini-Stages

3) Vous pourrez vérifier votre inscription dans le fichier ( Créneaux mini stages ) en fin de semaine. Si vous rencontrez un problème contacter Thierry Chartrain (DDFPT), par mail à thierry.chartrain@ac-nantes.fr , ou par téléphone.

4) Vous éditez la convention de mini stage (fichier à télécharger ci dessous). Le collégien doit être en possession de sa convention signée au moment de mini stage.

———————————————————-

– Le Rendez vous d’accueil aura lieu au bureau de la vie scolaire pour le pointage de présence.

– Tout élève se présentant sans sa convention de stage signée sera renvoyé dans son collège.