Ce dernier vendredi avant une relâche bien méritée pour les élèves et les professeures. Nous avons proposé aux élèves de 1ère BAC PRO Aménagement Finition du Bâtiment de «tutorer» les élèves de 2nde CAP Peintre Applicateur de revêtement.

Durant 3 heures, chaque élève de 1ère devait donc prendre en charge un élève de 2nde CAP sur une activité de pose de papier peint.

Une expérience d’enseignement par les pairs qui a permis de créer du lien entre les élèves de différents niveaux. Cela a aussi permis à certains de prendre confiance en eux. Les tuteurs et les tutorés ont tous pris très au sérieux cette activité, les 1ères désireux de passer un savoir de qualité, les 2ndes attentifs et très volontaires dans la réalisation de l’activité.

Tous les élèves ont semblé conquis par l’expérience et ont fait savoir qu’ils seraient heureux de renouveler ce type de pratique pédagogique.

Nous tenons à remercier les élèves de ces deux classes pour leur implication et cet agréable moment passé ensemble.

Mme Berthaud et Mme Koplewicz – Enseignantes peinture