Ce Vendredi 1er Décembre 2023, au cinéma Jacques Tati de St-Nazaire, notre classe de TAVGO du lycée professionnel André BOULLOCHE découvrait « En liberté », une comédie policière et romantique française de 2018 réalisée par Pierre SALVADORI.  Tous, à l’unanimité, ont trouvé ce film captivant et drôle, dans lequel chaque acteur, dont principalement Pio MARMAI, Adel HAENEL ou encore Vincent ELBAZ,  nous embringuent dans un tourbillon de folie et d’action façon Monty Python…

Le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma » a en effet pour vocation d’enrichir la culture cinématographique de nos jeunes spectateurs, en leur faisant découvrir en salle classée Art et Essai, des œuvres marquantes, tout en éveillant leur curiosité pour une approche sensible et critique de l’image.

Un retour en classe permettra donc de confronter les avis en exerçant un regard critique. Chaque apprenti sera ainsi amené à améliorer sa compréhension du sujet et à s’interroger sur la façon dont il a été traité dans ce média à travers ses personnages, son histoire, sa bande sonore, ses décors ou encore les scènes marquantes.

Rémy BEAUMONT

Formateur Lettres-Histoire