La classe de TFIMA, accompagnée des professeures de Peinture, Mme Koplewicz et Mme Berthaud, a découvert Paris mardi 02 mai.

Nous avons débuté par une visite de l’Assemblée Nationale. Accueillis par le député de la circonscription de lycée Matthias TAVEL et son collaborateur, Thomas Lefeuvre, nous avons appris l’histoire de ce bâtiment, son fonctionnement et les difficultés pour penser la rénovation énergétique. Nous avons conclu cette visite en assistant à une séance de questions des députés à un ministre dans l’hémicycle.

Puis direction la tour Eiffel  par les quais. Celle-ci était très attendue par nos élèves. Pour l’admirer nous sommes allés sur le Trocadéro.

Une pause déjeuner autour du Louvre et des jardins du Palais Royal.

Et direction l’exposition permanente de Banksy. Cette visite clôture le chef d’œuvre des Terminales FIN et nous a permis de questionner le programme de français autour du JEU.

Un petit tour à Montmartre et 19 km plus tard, retour à la gare Montparnasse. Une journée fatigante mais bien remplie.

Mme Céline BERTHO ( Lettres-histoire)