Lors d’une formation, l’an dernier, M. LEBRUN rencontre Charlotte LOISANT, maman d’enfant présentant le handicap du nanisme.

Elle fait partie de l’association  APPT qui sensibilise les écoliers, collégiens, lycéens… à ce handicap

À cet effet, l’association a des besoins de mobilier géant.

L’idée du chef d’œuvre est dans un premier temps de sensibiliser la classe. Puis d’étudier les besoins de l’association.

Définir un cahier des charges, étudier des solutions d’assemblages, étudier des plans en fonction des contraintes de transport…. jusqu’à la fabrication et la livraison du mobilier.

Pour la première étape de ce projet, Sébastien RENAUD, adulte de petite taille, Cathy BOUCARD, adulte de petite taille, et Charlotte LOISANT, parent d’enfant de petite taille, sont venus jeudi 12 octobre de 14h30 à 15h30 au Lycée.

Sur cette heure nous avons échangé sur les problèmes du handicap au quotidien. Les jeunes ont pu poser leurs questions et tester le mobilier géant : chaise, table et escalier (3 marches).