« Né d’une volonté artistique, citoyenne et humanitaire, à la mémoire de mon fils Christophe, emporté par une leucodystrophie à l’âge de 14 ans, j’ai créé, le 12 mai 2015, L’Espoir en chemin pour l’association ELA. Au nom de tous les enfants et adultes disparus et de toutes les familles qui attendent chaque jour un médicament, j’irai dans les écoles, les théâtres, les musées, les librairies, les entreprises, pour sensibiliser sur ces terribles maladies dégénératives, accompagné d’artistes d’horizons divers. Je suis parti à pied de la Cité de L’Espace à Toulouse pour une marche de 14 ans avec Les Contemplations de Victor Hugo, oeuvre poétique majeure qui trouve tout son sens dans les questionnements universels qu’elle soulève. Les fonds récoltés sont reversés à ELA et à la lutte contre les leucodystrophies. »
Gérard Pollet, comédien, le 12 mai 2015. http://espoirenchemin.blogspot.com/
Jeudi 28 mars, 3 classes de l’établissement et une classe du collège Jean Moulin se sont joints à Gérard Pollet pour sa marche « l’espoir en chemin ».
Après avoir expliqué aux jeunes sa démarche, nous avons marché jusqu’à la place des droits de l’homme et du citoyen. Gérard a alors cité des textes de Victor Hugo.
Un détour jusqu’à la base sous marine puis nous sommes rentrés au lycée.
Sur le chemin les jeunes de 3PEP ont distribué des flyers incitants à donner pour l’association.
Nous avons regardé une vidéo tournée par nos jeunes de 3PEP sur le thème du harcèlement. Monsieur Dumoulin s’est exprimé sur le respect et la tolérance.
Nous nous sommes quittés après un dernier texte de Victor Hugo récité par Gérard.
Merci à Gérard pour son engagement et son écoute. Bonne route.
Les élèves du lycée des classes de 1ENE, 1FIMA et 3PEP ont des carnets de collecte de dons. Merci de leur réserver un bon accueil.
Vous pouvez aussi apporter votre contribution financière sur http://www.alvarum.com/4emlkcollegejeanmoulin