Après avoir voté pour leurs mangas favoris dans les 3 catégories lues (Shonen, Shojo et Seinen) du prix Mangawa 2024, les élèves participants à ce prix de lecture viennent de découvrir au CDI les lauréats de cette édition :

Catégorie Shonen :                                                                       Catégorie Shojo :                                                                                        Catégorie Seinen :

Leviathan                                                                       Burn the house down                                                                                         Gigantis

Le dépouillement des votes s’est déroulé dans la bonne humeur, suivi d’une dégustation de friandises dont des mochis (boule à base de riz gluant). Un échange sur la culture nipponne accompagné d’un diaporama sur le Japon a ponctué ce rendez-vous. Une séance photo, autour d’une mascotte très appréciée par les élèves, a prolongé ce moment de convivialité littéraire et gustative.

Les élèves sont prêts à retenter l’expérience du prix Mangawa l’année prochaine !