Après la rencontre d’Agathe, libraire de l‘Embarcadère, nos élèves de 3ème ont eu la chance de découvrir la librairie et le métier de graphiste avec Mélanie Gueret.

Deux groupes ont été constitués afin de tourner sur les deux ateliers .

L’un d’eux est allé avec Agathe à la rencontre des livres, BD, mangas, livres de recette présents dans la librairie. Chaque élève avait un budget de 20 euros à dépenser dans la librairie.

Certains savaient ce qu’ils voulaient et ont passé commande. D’autres ont pu compléter leur collection de mangas ou offrir un album à leurs petits frères et sœurs.

L’autre groupe a été avec Mélanie pour participer à un atelier conception de page de couverture d’un livre. Les élèves ont travaillé sur le petit chaperon Uf. De belles réalisations !

Merci encore au dispositif « Jeunes en librairie »,  à Agathe, Mélanie et toute l’équipe de l’Embarcadère pour leur accueil.

Céline BERTHO – Lettres-Histoire