Jeudi 20 octobre, nous avons pris les transports en commun pour nous rendre au lycée Olivier Guichard de Guérande, où nous a avons été accueillis par M. BERTHO, DDFPT.

Il nous a présenté les différentes filières de cet établissement (aménagements paysagers, aquaculture, cultures marines, fleuriste, conduite de productions horticoles, maintenance automobile, maintenance des matériels espaces verts, hôtellerie et restauration), puis il nous l’a fait visiter.

Nous le remercions pour son accueil.

Nous avons croisé quelques anciens élèves.

Cette action s’inscrit dans le parcours avenir par l’élargissement des choix professionnels.

Cette sortie leur a aussi permis de prendre les transports en commun vers une autre ville et de constater la facilité d’accès au lycée Olivier Guichard de Guérande : Concilier accès à la mobilité et respect de l’environnement.