Après avoir été contacté par Monsieur CHAUVIN (DDFPT du Lycée hôtelier Sainte Anne de Saint Nazaire), M. DRÉNO et M. PROVOST, Professeurs de menuiserie se rencontrés afin d’identifier leurs besoins.

Les élèves d’une classe de terminale CAP Menuisier Fabricant se sont rendus sur place pour réaliser les relevés de dimensions. Un prototype de guéridon de service  a donc été réalisé et présenté pour valider l’ouvrage. Nous avons ensuite accompagné les élèves dans la préparation de fabrication et aussi lors de la fabrication des guéridons de service. Chaque élève avait un guéridon de service à fabriquer.

Ce projet s’est déroulé sur une année scolaire et les élèves ont livrés leurs ouvrages le 31 mai. Nous avons également été invités à déjeuner avec les élèves au restaurant d’application du Lycée hôtelier.

Deux élèves de première bac pro ont également travaillé dans les cuisine du lycée hôtelier pour réhabiliter l’agencement d’un meuble de rangement de vaisselles.

Elèves de CAP Menuisier Fabricant:

Tommy AVENARD

Alexis CARETTE

Romain DAVID

Florian LEBAS

Antoine MENAGER

Yannis TESSIER

Théo THOBIE

Elèves de Première Bac Pro:

Julie PIFTEAU

Nolan GUIBERT