Du 14 décembre 2020 au 8 janvier 2021, le CDI du lycée a accueilli l’exposition « Cartooning for Peace » / « Dessin pour la Paix ».
Composée de 11 panneaux, l’exposition aborde des sujets de société important : la liberté d’expression, la censure, les droits des femmes et des enfants, les discriminations ou encore l’avenir de notre planète, par le biais des dessins de presse de dessinateurs du monde entier. « Cartooning for Peace » est un réseau de dessinateurs de presse qui travaillent pour la paix et pour la compréhension entre les différentes cultures à travers le monde, en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression universel.
Plusieurs classes ont pu en profiter pour essayer de décrypter les messages des dessinateurs : les 2MIS, 2ENE, 2PAR, 2MCD, TMF et la classe de 3eA.
Une façon de faire réfléchir les citoyens de demain que sont nos élèves !