Khereba, 18 ans a quitté son pays natal, la Guinée Konakry à 14 ans, en 2016.

Il est passé par la Lybie et l’ile de Lampédusa, avant d’arriver en Mars 2017 à Nantes, en n’ayant jamais été scolarisé.

Il a commencé à apprendre le français et a été scolarisé en CAP « Peintre Applicateur de Revêtement » au LP André BOULLOCHE en septembre 2018.

Apprenti dans le même établissement en 2019-2020, il y a  été diplômé le 01/07/2020.

Il est employé en CDI depuis le 01/07/2020 au sein d’une grande entreprise de peinture locale.

Il témoigne continuer d’apprendre au sein de l’entreprise de nouvelles compétences, et  de planifier des projets, notamment préparer l’examen du permis de conduire.

Il est venu récupérer son diplôme de CAP aujourd’hui (18/10/2020), ravi également de présenter sa carte de séjour. Il était content de rencontrer ses professeurs et le proviseur, tous fiers de son parcours exemplaire.

Bravo à Khereba et merci à tous les enseignants de l’avoir accompagné au quotidien pendant 2 ans.