Cette année la classe des TMIS scolaire participe au dispositif de la classe d’éducation aux médias. Nous sommes en partenariat avec la radio locale LA TRIBU.

Pour lancer le projet, nous avons accueilli Elise et Adeline au lycée pour mieux connaître le métier de journaliste à la radio.

Ensuite nous avons visité les locaux de la Radio pour mieux comprendre le fonctionnement d’une radio. Les élèves se sont essayés à l’enregistrement d’une présentation personnelle pour entendre leurs voix.

Nous avons l’ambition de construire une émission radio qui sera diffusée en direct à la Radio La Tribu le lundi 12 février à 14h00.

Les élèves devront donc plancher notamment sur le jingle et le logo de la radio du lycée:  LAB RADIO.

Céline BERTHO (Lettres_Histoire), Clémence FERME  Arts Appliqués)