L’orientation des 3èmes passe par une première étape : Choisir le domaine que l’on souhaite explorer en  seconde.

Plus précisément, la collégienne de 2022 peut elle investir n’importe quel secteur économique, et surtout le bâtiment?

Pour changer le regard (très masculin) du secteur du Bâtiment, le lycée André Boulloche a organisé, avec le parrainage de Fédération Française du Bâtiment (FFB),  «Les coulisses de la mixité».

Cet événement s’est déroulé le Jeudi 13 Octobre. Il est  basé sur le témoignage de techniciennes du bâtiment dans les secteurs de formation.  48 jeunes collégiennes sont venues à l’événement pour rencontrer 7 intervenantes:

• Orientibus, Région Pays de la Loire
  • Batimix, Mme LE DREAU, FFB (Fédération Française du Bâtiment) et membre de BATIMIX
  • Mme GOUVE, Technicienne Alu – Verre
  • Mme LOUIS, Peintre Décoratrice
  • Mme HAEK, Menuisière agenceuse
  • Mme CHERRIER, RH chez EQUANS (Énergétique)
  • Mme FARGES, Fondation Le Feuteun (Gros Oeuvre)

Le bilan a été très positif, avec un sentiment, pour les jeunes collégiennes, d’avoir découvert  que tout est possible pour se découvrir de nouveaux horizons  et qu’on se donne les moyens de réussir parce que l’on est motivé.