Sur la route, on sait tous ce qu’il ne faut pas faire, mais on on le fait quand même ! Pourquoi ?Et comment modifier nos comportements ?

En ce vendredi 17 Novembre 2023, Jonathan Sémo, formateur et comédien dans la Compagnie Arts Symbiose, est venu proposer à l’ensemble de nos élèves de terminale BAC Pro du lycée professionnel André BOULLOCHE et apprentis du GRETA-CFA de Loire-Atlantique un spectacle original, interactif, pédagogique, humoristique et positif pour agir sur les comportements individuels et la vigilance partagée. Cette conférence-spectacle de plus d’une heure a été très appréciée par nos jeunes et enseignants présents.

En effet, le théâtre est un outil de prédilection pour parler des comportements à risque sur la route, parce qu’il génère l’émotion et incite à la réflexion sur sa propre responsabilité et ses comportements. Expériences réelles, vidéos, quizz, métaphores, mises en situations… :  les outils pédagogiques étaient variés pour sensibiliser efficacement nos spectateurs.

Une autre façon de sensibiliser, décalée et efficace, pour une prise de conscience plus profonde. Alors jouerez-vous encore votre vie et celle des autres sur un coup de dés ?…

Rémy BEAUMONT, formateur lettres-Histoire