Une commémoration sur le lieu du drame du bombardement qui fit 186 victimes dont 134 apprentis au pied du mémorial a eu lieu ce mardi. Le groupement d’apprentis (rescapés de ce bombardement), représenté par M. Serge PAQUET, président, a convié à cette commémoration les apprentis de  1AVGO du LP André BOULLOCHE.

A 14h15, l’heure du bombardement du centre d’apprentissage  des chantiers  le 9 novembre 1942,  7 apprentis  de 1ère AVGO se sont associés aux familles pour une cérémonie de recueillement en mémoire des victimes.

En 2018, la section ORGO du LP André BOULLOCHE avait installé le mémorial, qui se situe près de la forme Joubert.

Depuis l’association invite l’établissement à représenter les centres de formations par apprentissage locaux à l’événement annuel.

Les apprentis se sont exprimés par  deux textes travaillés en cours de Français avec Mme Marie-Claude Valibouze, professeure de Lettres-Histoire.

Les personnes présentes ont apprécié l’initiative et remerciés les apprentis présents, accompagnés par M. CHARTRAIN, DDFPT.

Gros œuvre : Romain RHETO, Quentin DANEL, Ilan CHATAUD,  Killian BESCOND

Aluminium verre : Yassin BEN FEKIH,  Albert RAFFIN, Benjamin FOUCAUD