Lundi 19 février, nos 6 élèves de Terminale CAP Monteur Installateur Sanitaire, Elouis, Louka, Lassina, Salif, Binour et Mokhtar ont pris l’antenne dans les studios de Radio La Tribu pour animer en direct, avec Elise, animatrice de la radio, l’émission radio préparée depuis septembre.

Le lien vers l’émission complète en podcast : cliquez-ici !

Le challenge a été réussi par nos 6 journalistes en herbe. Ils ont élaboré le déroulé de l’émission en choisissant leurs sujets, les invités et bien sûr les musiques de l’émission. Tout cela a demandé de la préparation et de l’entraînement.

Les sujets choisis ont été : le tabac chez les jeunes, la boxe et un musicien, Guy2Bezbar.

En amont, ils ont pu réaliser avec Mme Fermé, professeure d’Arts Appliqués et co-enseignante de la classe Projet d’Éducation aux médias, le jingle et le logo de la Radio LAB (Radio du Lycée André Boulloche), un micro-trottoir pour le sujet du tabac et une interview d’un jeune boxeur du lycée, Isuf.

En français, les élèves ont écrit des cartes postales. Elles ont été ensuite mises en voix afin de servir à la présentation des élèves en ouverture de l’émission. Ils ont aussi abordé le thème de français, s’informer, informer, communiquer.

Après une présentation du sujet, Mokhtar et Louka nous ont proposé une interview de Laurence Bioteau et Philippe Moyne, médecins au centre d’examen de santé de la CPAM.

Puis, Lassina et Salif ont rencontré Badre Belhaja du Boxing Nazairien.

Enfin, Binour et Elouis nous ont fait découvrir l’artiste Guy2bezbar.

Un grand merci à La Radio La Tribu pour l’accueil et un grand bravo à nos 6 jeunes de TMIS !

Céline BERTHO (Lettres-histoire, référente culture, co-enseignante classe PEM)