Les 3Prépa-Métiers ont participé à la 8ème édition des «Ailes du Campus» le jeudi 15 Février 2024  à la Base sous marine de Saint-Nazaire.

Des témoignages et présentations de 90 exposants industriels et académiques, pour explorer les différentes facettes des métiers et formations de l’industrie aéronautique. C’est aussi l’occasion de découvrir une panoplie de secteurs, allant de l’ingénierie et la conception à la fabrication et la production, en passant par les méthodes et la logistique, la maintenance-entretien, la réparation, et le numérique.

Ce fut également l’occasion de s’immerger dans cette filière grâce à diverses animations, qu’elles soient pédagogiques, ludiques ou historiques. Ces activités interactives ont été conçues pour les aider à mieux comprendre ce domaine passionnant et à choisir leur orientation professionnelle.