Jeudi 28 septembre, les 3Prépa-Métiers se sont rendus à Guérande pour participer à l’opération « Nettoyons la Nature » avec l’aide des chasseurs du Pays Blanc de Guérande, de la famille Kérespars et de la mairie de Guérande, pour la 15ème édition.

Puis l’après-midi, à Terre de Sel : Découverte du métier de paludier et du fonctionnement des marais salants en s’appuyant sur des notions du programme scolaire.

De nombreux objectifs pédagogiques : Favoriser l’exercice de la citoyenneté, inscrire nos actions dans le cadre du respect et du partage des valeurs de la république, assurer la maîtrise du socle commun au collège, parcours avenir, référentiel de physique-chimie, SVT, Technologie, Géographie, Français, Découverte professionnelle et sensibiliser au développement durable.