Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale Baccalauréat Aménagement et Finition du Bâtiment ont participé cette semaine à une formation sur l’isolation thermique extérieure (ITE). Cette formation d’une journée et demie organisée en partenariat avec l’entreprise PPG a été l’occasion de développer des compétences pratiques tout en contribuant à des solutions durables pour l’environnement.

L’isolation thermique extérieure s’inscrit comme l’un des enjeux clés dans le domaine de la construction, elle vise à réduire la consommation énergétique des bâtiments en minimisant les pertes de chaleur à travers les murs extérieurs.

Cette formation a permis aux élèves d’en comprendre les principes fondamentaux et de maîtriser les techniques essentielles pour son application.

Lors de la formation, les élèves se sont familiarisés avec les méthodes d’installation des matériaux d’isolation thermique et les réglementations en vigueur. Ils ont également été formés à l’utilisation d’outils et d’équipements spécifiques nécessaires pour réaliser des travaux d’ITE sous la supervision attentive et bienveillante des formateurs Benoît RADIGOIS et Eric DIONIS.

Merci à eux et aux élèves pour leur implication dans cette formation enrichissante.

Hélène KOPLEWICZ, enseignante peinture.