Le Sport au lycée

Tous les articles (3)
  • Séjour Ski à Val Louron 2nde Bac Pro du 8 au 14 Mars

1
    Par coordo boulloche, publié le mardi 24 mars 2015 17:58 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2015 08:47

Merci à Mme Le Bihan pour cette magnifique vidéo ... que vous pouvez aussi  télécharger ( voir dans les fichiers attachés )

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

• Tournoi inter classe d'intégration

Par ERWAN COCAUD, publié le vendredi 26 septembre 2014 11:57 - Mis à jour le lundi 29 septembre 2014 18:16

Mardi 23 Septembre 2014 a eu lieu la première édition du tournoi d'intégration. Toutes les classes de seconde CAP et BAC étaient réunies au gymnase  pour se confronter dans 4 activités sportives différentes. Accompagnées et encouragées par leurs professeurs, les équipes ont évolué successivement en Volley-Ball, Ultimate, Football et Futsal. L'après-midi s'est déroulé dans une très bonne ambiance. La finale s'est jouée entre les secondes Finition et les secondes menuiserie. La victoire revient finalement aux secondes finition après une rencontre très accrochée. Ce sont les secondes gros oeuvre qui remportent le prix du fairplay. Les magnifiques  trophés ont été réalisés au lycée dans les ateliers alu-verre et bois.  A la fin du tournoi, un gouté était offert à tous les élèves.

• Toutes voiles dehors 2013

Par admin boulloche, publié le vendredi 8 novembre 2013 14:09 - Mis à jour le vendredi 4 avril 2014 15:27

Dans le cadre du projet éducatif « Toutes voiles dehors » financé par la Région des Pays de la Loire, un stage de catamaran  est organisé tous les ans pour nos élèves de seconde CAP. Cette année c’est le « Cercle Nautique » du Pouliguen qui nous a accueillis.  Le stage s’est déroulé en deux temps :

-Du 25 au 29 Mars 2013 pour les 2. P.A.R et un groupe de 2. I.S.

-Du 15 au 19 Avril 2013 pour les 2 . M.F, un groupe de 2. I.S et 2 élèves de la classe « U.L.I.S »

Cette initiation à la navigation en catamaran est intégrée à la programmation de l’E.P.S au lycée. L’objectif est double : Faire vivre aux élèves un projet de classe autour du sport et découvrir le milieu marin à travers une activité nautique. Pendant toute cette semaine, les élèves ont appris les rudiments de la navigation. Ils sont maintenant capable de gréer eux-mêmes leur bateau. Ils peuvent réaliser les manœuvres essentielles sur l’eau comme virer de bord, empanner, s’arrêter, border la voile, barrer,….. Les élèves ont également appris quelques nœuds marins et à analyser le milieu (vent, géographie de la baie, condition de mer…).

Malgré un temps mitigé et des températures un peu fraîches, les élèves ont été enthousiastes et motivés. Le catamaran est un sport exigeant physiquement et mentalement. Il faut s’adapter aux éléments parfois hostiles comme le froid, le vent, la pluie, ou le poids du bateau à transporter. Pourtant nos élèves nous ont montré qu’ils étaient capables d’être actifs, autonomes et volontaires.

L’équipe E.P.S du lycée Boulloche tient à remercier la région sans qui ces stages n’existeraient pas. Nous voulons également remercier le lycée qui a offert le transport et les repas du midi. Enfin nous remercions le club du Pouliguen pour leur accueil et la compétence des moniteurs.