Actions environnementales et solidaires, le lycée s'engage

Par coordo boulloche, publié le mardi 23 janvier 2018 08:02 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 14:12
Bac toners cartouches.JPG

Dans le cadre de la labellisation E3D du lycée (éco-responsabilité, apprentissage de la citoyenneté, développement durable), le lycée participe à plusieurs dispositifs :

- Les piles : Les piles sont collectées à la Vie Scolaire, au laboratoire de sciences, au CDI et dans les salles de classe, en partenariat avec Batribox ce qui permet d'aider le Téléthon puis Electriciens sans frontières afin d'apporter l'électricité dans des endroits reculés.

Les élèves de la classe ULIS organisent la collecte des piles dans l'établissement.

Les élèves de l'ULIS SAS : Faites de votre geste éco-citoyen un geste de solidarité

Dans le cadre du Téléthon, on a distribué des boites en carton dans  les classes, au CDI, à la vie scolaire, au foyer, au restaurant et à l'administration pour que chacun rapporte ses piles usagées.

Ensuite, nous avons récupéré  les boites dans les différents lieux.

Nous avons pesé les piles qui vont être récupérées par un transporteur.Notre récolte pèse 30 kg. Nous aidons ainsi la recherche médicale et nous participons à la protection de l'environnement.

Opération "Nettoyons la nature" (site de Sissable, marais salants de la presqu'île guérandaise)