Relations avec les entreprises

Taxe d’apprentissage 2017 (salaires 2016)

Par coordo boulloche, publié le dimanche 6 octobre 2013 16:37 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 17:16

Le lycée André Boulloche  fêtera ses 50 ans en 2017, année qui marquera la fin des travaux de restructuration des ateliers de formation professionnelle et des espaces extérieurs.

L’établissement accueille les élèves dans une structure à taille humaine. Les équipes pédagogiques ont  ainsi la possibilité de suivre individuellement la progression des jeunes dans leur parcours de formation.

Nous sollicitons votre soutien pour former les techniciens dont vous aurez besoin!

La taxe d’apprentissage est un investissement stratégique pour le développement de votre entreprise.

Ensemble, nous construisons l’avenir.

Pascal DUMOULIN

Le Lycée Professionnel André Boulloche en quelques mots

Nombre d’élèves

Nombre d’apprentis

Taux de réussite CAP

Taux de réussite BAC Pro

82% en scolaire et 80% en apprentissage

Ressources humaines

Enseignants: 39

Vie scolaire: 5

Personnels administratifs,
techniques, santé et Services :6.5

Agents techniques et territoriaux : 22.5

Ressources matérielles

Equipement neuf dans les ateliers
en concordance avec les entreprises
et le secteur du bâtiment

220 postes informatiques

Formations complémentaires liées à la sécurité

Travail en hauteur,
Prévention des Risques liés à l’Activité
Physique,
Sauvetage et Secourisme du Travail,
Prévention des Risques Electriques

En 2016,

Votre soutien à contribué à :

· Améliorer les matériels pédagogiques : achat d’une perceuse à verre, d’un touret de façonneuse, de deux fraiseuses à copier, d’une ébavureuse à PVC, d’une dégauchisseuse, de deux toupies, achat de consommables, maintenance et contrôles des équipements;

· Favoriser la mobilité des lycéens en Périodes de Formation en Milieux professionnels (stages)

· Participation aux Olympiades des Métiers à Angers: grâces aux investissements réalisés et à l’accompagnement pédagogique, un de nos élèves a pu terminer 3ème de la sélection régionale

En 2017,

Nous avons besoin de votre soutien pour :

· Favoriser la mobilité des lycéens et apprentis à l’international : voyage en Espagne avec les apprentis BAC Professionnel Menuiserie Aluminium Verre pour découvrir la fabrication de  consommables utilisés ensuite en ateliers

· Acquisition de logiciels spécifiques

· Achat de mobiliers après la restructuration

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

Etape 1

Contactez votre organisme collecteur (OCTA) et retirez votre bordereau (liste des OCTA sur www.travail.gouv.fr)

Etape 2

Désignez-nous comme bénéficiaire de votre versement !

Lycée Professionnel André Boulloche à Saint-Nazaire

Etape 3

Adressez vos éléments de paiement à votre organisme collecteur avant le 28 février 2017

Quelle part de la taxe d’apprentissage pouvons-nous percevoir?

Les catégories correspondent à des niveaux d’études:

Cat. A niveau 4 et 5 (CAP, BEP, BAC) : ouvriers

Si vous avez un stagiaire : une exonération pour accueil de stagiaires est possible, dans la limite de 4 % du montant de la Taxe Brute (TB). Cette exonération concerne uniquement les stagiaires de formation initiale et elle est subordonnée à l’existence d’une convention de stage entre l’entreprise et le lycée. Elle est imputée sur la partie Hors Quota de la taxe d’apprentissage et se calcule en fonction du niveau d’étude préparé par le stagiaire.

Nos formations