Mini-Stages

Mini-Stages 2018 au Lycée André Boulloche

Par admin boulloche, publié le lundi 1 décembre 2014 10:46 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 11:02

- Les mini-Stages se dérouleront sur la période du  29 janvier au  6 Avril 2018.

- Les mini-stages se feront par inclusion sur les cours d'enseignement professionnel. Au collège de préciser la préférence , en Cap ou en Bac Pro,  selon le profil de l'orientation en prévision.

- Les collégiens seront accueillis individuellement ou par deux maximum  par classe.

- les plages horaires seront majoritairement  de  4 h - (8h-12h, le matin ou 13h30-17h30, l'après midi).

- Le jour du mini stage les collégiens devront remettre à la vie scolaire du lycée leur convention de mini-stage, signée par leurs parents et par l'administration du collège.

- Si cela est possible, être  une tenue protection de base : une blouse  ou une combinaison et, éventuellement,  des chaussures de sécurité.

- Pensez à bien prévenir le lycée en cas de désistement. Le collège sera averti si absence au rendez vous.

- Le collégien s'exprimera sur une fiche à compléter en fin de séquence; Il y a aura un "avis" du déroulement du mini stage par l'enseignant qui l'accueillera. Cette fiche sera renvoyée au professeur principal dans la semaine qui suivra.

Mode Opératoire

1) Vous vérifiez le calendrier des  créneaux selon le fichier ci dessous ( Créneaux mini stages).

2) Vous vous inscrivez en complétant le formulaire ci-joint  : cliquer ici ---> Inscription aux Mini-Stages

3)  Vous pourrez vérifier votre inscription dans le fichier ( Créneaux mini stages ) en fin de semaine. Si vous rencontrez un problème contacter  Thierry Chartrain (DDFPT), par mail à  thierry.chartrain@ac-nantes.fr , ou par téléphone.

4) Vous éditez la convention de mini stage  (fichier à télécharger  ci dessous). Le collégien doit être en possession de sa convention signée  au moment de mini stage.

----------------------------------------------------------

- Le Rendez vous d'accueil aura lieu au bureau de la vie scolaire pour le pointage  de présence.

- Tout élève se présentant sans sa  convention de stage signée sera renvoyé dans son collège.